Équipe pédagogique

Denis Fontana – direction – batterie

Attiré par les tambours depuis tout petit déjà, Denis commence son parcours musical en classe de percussions dès l’âge de 7 ans en école de musique. Ce parcours passera également par la classe de batterie du conservatoire de Cachan (94) et l’école de batterie Dante Agostini Parisienne.

Sa pratique collective de la musique commence dès l’âge de 11 ans avec un premier groupe et ne cessera plus jusqu’à aujourd’hui. Diverses expériences donc qui l’ont mené via différents styles musicaux, jazz, fusion, rock, ska, funk sur les scènes de France.

Aujourd’hui Denis partage son temps entre direction et coordination de structures d’enseignement musical, l’enseignement de la batterie et la scène, principalement avec le « Big Turkey’s Power » (cover band Funk et Soul) son projet qu’il pilote depuis 2016.

Fabien Ben Mohamed – percussions africaines – atelier découverte

Musicien professionnel poly-instrumentiste, il se produit avec différentes formations traditionnelles et métissées depuis plus de 20 ans.

Originaire du Mans, il développe ses connaissances artistiques principalement en Afrique de l’Ouest durant ses nombreux séjours sur place.

Passionné de percussions en tout genre, il fabrique et joue des instruments de différents horizons.

Nicolas Fournier – Musiques Actuelles – violon

Bien que bidouillant depuis sa petite enfance sur un générateur d’ondes sonores bricolé par son père, c’est par la voie classique qu’il entame son apprentissage musical. Étudiant le violon et la flûte traversière, il s’initie à la pratique d’orchestre et participe aux arrangements et à la conception de spectacles musicaux pour les touts petits.
C’est à 17 ans qu’il exhume la guitare électrique qui traînait dans son grenier et, par là même débute son apprentissage des musiques actuelles, centré notamment autour des esthétiques metal et progressives. Il se forme plus récemment aux musiques des Balkans et de Turquie, à travers la pratique de différents instruments traditionnels. Il intervient auprès des écoles de musique autour du Ciné-Concert, en parallèle de son implication dans les Barons Freaks (ciné-concert & musiques tziganes).

Elodie Haran – formation musicale – éveil – groupe vocal ado

Elodie a commencé par l’apprentissage du piano en école de musique, et par la pratique du théâtre musical. Elle poursuit ensuite son parcours au CFMI de Tours où elle obtient son DUMI en 2013. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’enseignement de la formation musicale et les interventions en milieu scolaire.Elle fait également partie en parallèle d’une compagnie de spectacle visant à développer la création artistique auprès du jeune public.

Nicolas Huguet – guitare (électrique et acoustique)

Musicien guitariste depuis l’adolescence, il découvre l’instrument en autodidacte. A l’âge de 14 ans il suit deux ans de cours de guitare classique et électrique à l’école de musique Bonvalot au Mans. Il parfait sa pratique et ses connaissances en jouant en groupe, se nourrissant des qualités d’autres musiciens de tous types d’instrument. Depuis plusieurs années, il participe à de nombreux projets musicaux et monte sur scène régulièrement, convaincu que  » la musique est bonne que si elle est partagée ». Au travers de ses expériences, il découvre tous les aspects de l’ activité et du développement d’un groupe de musique, de la création à l’enregistrement un album en passant par la production scénique. Influencé par de nombreux artistes, sa pratique se concentre autour de nombreux styles comme le métal, le reggae, la chanson française en passant par le hip hop. Cette curiosité lui a permis de pratiquer tous les types de guitare, classique, folk, électrique. 
Les cours doivent être un plaisir et non une contrainte : il faut partir des désirs et des besoins de l’élève pour l’aider à progresser. Celui-ci est donc impliqué dans la construction de ses cours.

Fanny Mousset – piano

Fanny débute l’étude du piano à l’école de musique de la Flèche, où elle enseigne aujourd’hui avec beaucoup de plaisir.

Après un cursus classique de piano au Conservatoire du Mans, où elle obtient le DEM en formation musicale, elle suit les cours d’Anne-Lise Gastaldi au Conservatoire du XIIè arrondissement de Paris, et de Philippe Lefèvre au Conservatoire National de Région de Tours, où elle reçoit un premier prix avec mention très bien.

Formée à l’harmonie, à l’orchestre et à la musique de chambre, ses intérêts musicaux l’ont également menée à diversifier ses pratiques instrumentales : elle joue du violon depuis l’âge de 8 ans, et pratique la clarinette depuis une dizaine d’année. Mais le piano reste son instrument de prédilection, qu’elle enseigne par ailleurs à la Communauté de communes du sud-est du pays manceau. Elle prend ainsi plaisir à transmettre les joies de l’instrument, depuis 25 ans, à une soixantaine d’élèves.

Jean-Jacques Ramahefavirony – claviers

Jean-Jacques Ramahefarivony est un musicien professionnel pianiste, claviériste et arrangeur. Véritable passionné du son, il commence son apprentissage de la musique en autodidacte avec les synthétiseurs ( mao, musique électronique) et le piano.

Son parcours pianistique l’a fait participer à différentes scènes nationales et internationales dans plusieurs groupes musicaux tels que West Coast (Rock Californien), les Rives (celtique), Loreney (blues), Happy Voices(gospel) et il joue actuellement dans Big Turkey’s Power (Funk) et Spirit of Arethuse (gospel/ événementiel),

Afin de travailler plus profondément une autre facette de son art, il a accompagné des chanteuses telles que Virginie Demont (chanson française), Renée Bethel (chanson française) et Hélène Maurice (traditionnel québecois). Il s’occupe aussi de la direction musicale de plusieurs chorales avec Valérie Arethuse.